actualité

Lancement de deux consultations d’opérateurs

Entrée cour Robin © Clément Guillaume
Plan du site © Anyoji Beltrando
Cour de l'Oratoire © Catherine Griss
Bâtiment Oratoire © Clément Guillaume
Façade avenue Denfert-Rochereau © Clément Guillaume
Chapelle et Pouponnière © Clément Guillaume
Perspective d'ambiance, entrée du site (Lingerie, bâtiment Robin) © Anyoji Beltrando - Clément Guillaume
Fondation Cartier © Clément Guillaume

La future Façade Denfert associe des éléments patrimoniaux (bâtiments Oratoire et Robin réalisés au XVIIe et XIXe siècle) et un îlot contemporain, Denfert. L’ensemble constitue la façade du quartier, son entrée et son adresse sur l’avenue Denfert-Rochereau. P&Ma et la Ville de Paris souhaitent faire émerger ici un lieu singulier, révélateur du futur quartier et facteur de son rayonnement métropolitain. La façade Denfert fait l’objet de deux consultations simultanées. 

La première consultation porte sur l’îlot Denfert visant à faire émerger un grand équipement privé d’intérêt général de 4 000 m² (CINASPIC). A vocation créative, culturelle et artistique, cet équipement animera le quartier tout en constituant un lieu de destination métropolitaine. L’îlot accueillera également environ 1 000 m² de logements libres et une centrale de mobilité alternative en infrastructure.

La seconde consultation porte sur les bâtiments Robin et Oratoire. Elle doit permettre la réalisation d’environ 5 800 m² de logements dont deux tiers en logements intermédiaires et un tiers en logements libres, dans un ensemble patrimonial organisé autour de deux cours dont l’une est classée Espace Vert Protégé. Le programme comprend également 1 200 m² de commerces et d’activités.

Les dossiers des deux consultations seront accessibles et consultables via la plateforme dématérialisée, ESPACE NOTARIAL, administrée par l’Etude CHEUVREUX, qui assiste Paris et Métropole Aménagement dans le cadre de cette opération, à compter du 18 mars 2019. Des visites de site de Robin et Oratoire sont prévues en avril. La date limite de remise des offres initiales est le 28 juin 2019 pour le lot Denfert et le 22 juillet 2019 pour Robin et Oratoire. Cela permettra ensuite la sélection de 3 à 5 équipes en septembre, une remise des offres finales en novembre et un choix des deux lauréats en janvier 2020.

Préalablement à l’accès aux dossiers, les opérateurs/candidats devront se rendre aux adresses : 

-    https://cheuvreux.box.com/v/engagement-denfert
-    https://cheuvreux.box.com/v/engagement-robin-et-oratoire 

à l’effet de télécharger un document intitulé "Engagement de confidentialité" et compléter la liste des trois personnes de son équipe au maximum, qui devront accéder au dossier de consultation dématérialisé en renseignant les informations suivantes : nom - prénom – fonction – société de rattachement – adresse professionnelle postale- adresse e-mail – numéro de téléphone (ligne directe). 

Ce document complété et signé, devra être retourné, à l’adresse suivante : saintvincentdepaul@cheuvreux.fr

L’Etude Cheuvreux notifiera aux candidats invités, leur admission à consulter le dossier.

Consultations : téléchargez les engagements de confidentialité 

 

Îlot Denfert

Bâtiments Robin et Oratoire

En savoir plus

 

Téléchargez la plaquette

Ressources en lien

Voir toute la documentation