info chantier

Les travaux démarrent

Un futur parc naturel et récréatif
Un futur parc naturel et récréatif © DR
Le périmètre du projet Chapelle Charbon et les bâtiments concernés par les travaux
Le périmètre du projet Chapelle Charbon et les bâtiments concernés par les travaux © DR

La société Paris Batignolles Aménagement est chargée depuis juillet 2018, par la Ville de Paris, d’aménager le secteur appelé Chapelle Charbon, jusqu’à présent occupé par des ateliers de la SNCF. 

Le projet prévoit la création d’un grand parc public, de logements, de rues, de locaux d’activités et commerces ainsi que d’un groupe scolaire. Les travaux de la première phase du parc, réalisés par la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement (DEVE) de la Ville de Paris, démarreront début avril 2019 pour une ouverture au public de trois premiers hectares au premier trimestre 2020.

Pour permettre cette réalisation, Paris Batignolles Aménagement procédera, à partir du 27 septembre 2018, à des travaux de déconstruction de l’ancienne halle Sernam et de la halle Bensimon, suivis par le terrassement et la consolidation des sols du futur parc. La mission de maîtrise d’œuvre est confiée à AMBIENTE, bureau d’études techniques. Les entreprises DOYERE, MELCHIORRE, EGD et CAPOCCI ont été désignées pour exécuter les opérations de déconstruction.   Les travaux auront lieu du lundi au vendredi de 7h à 18h. Autour du parc, le projet d’aménagement va se préciser dans les mois à venir. De nouvelles rencontres seront alors proposées.

Pour plus d’informations sur le projet et retrouver l’historique de la concertation menée depuis 2016, voir le site de PNE.
 

Ressources en lien

Voir toute la documentation